Le report center comprend un certain nombre de paramétrage prérequis nécessaires à une optimisation optimale de l’outil. Nous allons les passer en revue dans cette section.
Les paramètres personnalisés
Les paramètres personnalisés sont l’ensemble des paramètres qui sont envoyés vers Eulerian et qui ne font pas partie des paramètres natifs. Pour connaître la liste des paramètres natifs, cliquer ici. Il est bon de noter que ces paramètres personnalisés ne sont pas collectés en collecte exemptée.
Pour configurer vos différents paramètres personnalisés et faire en sorte qu’ils remontent vers votre interface Eulerian. Il va falloir les déclarer un par un dans l’onglet « Liste des paramètres personnalisés » :

Attention : Il faudra bien vérifier que le nom de votre paramètre personnalisé soit parfaitement identique au nom du paramètre remonté dans votre hit Eulerian
Les moteurs de recherche
Si vous avez un ou plusieurs moteurs de recherche traqués sur votre site internet. Il vous faudra vérifier :
- qu’ils sont bien déclarés dans l’onglet liste des « moteurs de recherche interne »
- que leur paramètres associés soient bien définis pour chacun d’entre eux

- Il faudra bien penser à nommer votre moteur de recherche en fonction de la variable « eise » de votre tracking (qui désigne le nom de votre moteur de recherche, cf paramètres natifs)

Il faudra bien penser à cocher « oui » pour le nombre d’entrées finies pour que votre paramètre remonte efficacement de la donnée. Pour accéder à la configuration des paramètres, il faut cliquer sur le nom de votre moteur de recherche depuis l’onglet de « liste des moteurs de recherche ».
Ces différents paramétrages vous permettront de visualiser les requêtes de vos moteurs de recherche dans l’onglet « Liste des requêtes moteur interne ».
Les dimensions du Dimension Explorer
Il faudra que vous déclariez également vos différentes dimensions (personnalisées et natives) dans le dimension explorer afin de les retrouver par la suite dans cette fonctionnalité du report center.
Pour ce faire, il faudra vous rendre dans l’onglet « Dimension Explorer » et ajouter les dimensions qui n’ont pas été ajoutées automatiquement par Eulerian.

Cet ajout vous permettra de croiser les dimensions les unes avec les autres lors de l’écriture d’une requête. Pour savoir quelles sont les dimensions croisables les unes avec les autres, vous pouvez consulter le tableau créé à cet effet.
ATTENTION : Il est impératif de déclarer la dimension « nom de la page du site » dans votre dimension Explorer (en lui attribuant n’importe quel nom, cela ne fait pas de différence) afin d’obtenir une valeur fiable de visiteurs dans votre rapport de trafic par pages. Sans cette déclaration, vous risquez d’avoir une métrique de Visiteurs Uniques Mensuels (VU) nulle sur votre rapport de trafic par page